🌴 Pack de l'été 🌴 Repaper Faber-Castell + Repaper Stylus - 169€ 228€

    Default alt text
    Default alt text

    Savoir-faire et tradition

    Fondé en 1761, le groupe Faber-Castell est l’un des principaux fabricants mondiaux de produits d’écriture et de dessin de grande qualité. Situé à Stein, en Bavière (Allemagne), c’est l’une des plus anciennes sociétés industrielles au monde, aujourd’hui gérée par la même famille depuis neuf générations.

    Avec une production annuelle qui dépasse les 2,3 milliards de crayons à mine noire et de couleurs, Faber-Castell est le leader mondial de la fabrication de crayons à gaine de bois. Présent dans plus de 120 pays, Faber-Castell possède ses propres sites de production dans 9 pays et ses propres sociétés de distribution.

    Default alt text
    Default alt text
    Default alt text

    L’entreprise doit sa position de leader sur le marché international à son engagement historique en faveur d’une qualité exceptionnelle et ses produits innovants. La marque Faber- Castel comporte une large gamme d’instruments d’écriture incluant gommes, stylos, fusains, marqueurs et surligneurs, pastels et divers autres outils de dessin technique et artistique. On compte notamment parmi les gammes phares : Polychromos, PITT, Creative studio , Art GRIP.

    Default alt text

    De l'arbre au crayon

    L'exploitation forestière de Faber-Castell compte plus d'un million de jeunes arbres plantés et entretenus chaque année sur une superficie totale de quelque 10 000 hectares (100 km²). Au sein des forêts de Faber-Castell, situées à Prata dans le sud-est du Brésil, des arbres sont plantés en permanence. Après 20 à 23 ans, ils sont utilisés comme matière première écologique pour les crayons de couleur et à mine noire.

    Pionnier en matière de méthodes de production industrielle respectueuses de l'environnement, Faber-Castell ne garantit pas seulement des stocks de bois durables. Les pins et les forêts de Prata neutralisent l'empreinte carbone de la production mondiale de Faber-Castell en absorbant 900 000 tonnes de dioxyde de carbone (CO2) par an.

    Default alt text

    Le saviez-vous ?

    Faber-Castell est l'inventeur des crayons de bois hexogonaux ou triangulaires, pour éviter de les faire tomber de la table en roulant.

    Célébrer la créativité : iskn x Faber-Castell

    Une alliance étonnante

    À mesure que la création artistique et que le monde du travail se numérisent, rester inspiré, composer, créer... restent des enjeux majeurs de productivité. Quand il s'agit d'immortaliser une idée, de conserver un croquis, de le sublimer grâce au digital, et de partager son art au monde, tout en utilisant des outils traditionnels, il y a des rencontres inédites qui se créent au service de la créativité.

    Repaper, une édition limitée Faber-Castell

    Un simple crayon de bois qui s'invite dans le monde digital tel un jeu d'enfant ? En 2019, le pari est lancé. Six mois plus tard, Faber-Castell s'associe avec iskn et ils se donnent pour mission de faciliter les intéractions avec le digital pour tous les créatifs amoureux du papier-crayon. Née du savoir-faire de deux sociétés pionnières, respectivement dans la fabrication de crayons graphite et dans l'Intéraction Augmentée(TM), Repaper a pour vocation d'offrir une expérience totalement inédite, alliant la simplicité du papier-crayon à la puissance d'une tablette graphique.

    Allier le bois d'un crayon au magnétisme d'un aimant pour une expérience totalement inédite, c'est toute la magie de Repaper.


    Jean-Luc VALLEJO, PDG d'iskn

    Default alt text
    2018
    Goodies

    Lors de démonstrations de fin d'année, la filiale française de Faber-Castell s'associe avec iskn pour la distribution de crayons Castell 9000 et Polychromos dans les magasins FNAC.

    Default alt text
    Default alt text

    2019

    Repaper

    Repaper by iskn, une expérience inédite alliant la simplicité du papier-crayon et la puissance d'une tablette graphique, voit le jour. L'édition limitée Faber-Castell est matérialisée par un crayon graphite Castell 9000 (2B) dans la boîte.

    Default alt text
    Default alt text

    2020

    Repaper Clutch Pencil

    Faber-Castell et iskn s'associent pour concevoir le tout premier porte-mines capable de digitaliser la trace manuscrite instantanément : Repaper Clutch Pencil. Compatible avec Repaper, le premier porte-mines digital est né.

    Default alt text

    Une amitié faite pour durer

    Depuis 2019, la collaboration illustre l’ambition commune de Faber-Castell et d'iskn de révolutionner le marché des arts créatifs. Porté par la tendance du fait-maison, couplée à une demande en hausse, le secteur est en plein boom. Devant l'afflux de néo-pratiquants, le marché suscite ainsi toujours autant les convoitises, pour laisser libre cours à son imagination, apprendre à dessiner, esquisser, créer une oeuvre unique et même se réaliser.

    Pour tous les projets initiés entre les deux marques, c'est une ôde à la créativité.


    Jean-Luc VALLEJO, PDG d'iskn

    Default alt text

    Le saviez-vous ?

    Faber-Castell cultive environ 20 mètres cubes de bois par heure, ce qui correspond à environ un chargement de camion.

    10€ offerts

    En vous inscrivant à la newsletter, dès 100€ d’achats.

    Default alt text

    Livraison standard offerte

    dès 80€ d'achat

    Default alt text

    Retours 30 jours
    sur l'ensemble des produits

    Default alt text

    Paiement sécurisé

    avec Stripe & PayPal

    Default alt text

    Paiement en 3x

    avec Alma

    Default alt text

    Une question ?

    discutons en live

Know-how and tradition

Founded in 1761, the Faber-Castell Group is one of the world's leading manufacturers of high-quality writing and drawing products. Located in Stein, Bavaria (Germany), it is one of the oldest manufacturing companies in the world, run by the same family for nine generations.

With an annual production of over 2.3 billion writing and coloured pencils, Faber-Castell is the world's leading manufacturer of wooden pencils. Trading in over 120 countries, Faber-Castell has its own production sites in 9 countries and its own distribution companies.

The company owes its leading position in the international market to its historical commitment to outstanding quality and innovative products. The Faber-Castel brand comprises a wide range of writing implements including erasers, pens, charcoals, markers and highlighters, pastels and various other technical and artistic drawing tools. Among the main ranges are: Polychromos, PITT, Creative studio, Art GRIP.

From tree to pencil

The Faber-Castell forestry operation plants and maintains over a million young trees each year over a total area of some 10,000 hectares (100 km²). Within the Faber-Castell forests, located in Prata in south-east Brazil, trees are constantly being planted. After 20 to 23 years, they are used as an ecological raw material for coloured and writing pencils.

As a pioneer in environmentally friendly industrial production methods, Faber-Castell does not just guarantee sustainable wood stocks. The pine trees and the Prata forests neutralise the carbon footprint of Faber-Castell's global production by absorbing 900,000 tonnes of carbon dioxide (CO2) every year.

Did you know?

The profile of wood-cased pencils was changed from round to hexagonal/triangle because they were constantly rolling off the table.

Celebrating creativity:
iskn x Faber-Castell

An astonishing alliance

As artistic creation and the world of work become more digital, staying inspired, composing, and creating... remain major productivity challenges. When it comes to immortalizing an idea, saving a sketch, enhancing it using digital technology, and sharing your art with the world, while still using traditional tools, there are some new partnerships being formed to foster creativity.

Repaper, a Faber-Castell limited edition.

How could an ordinary wooden pencil become part of the digital world as easy as ABC? In 2019, the challenge was issued. Six months later, Faber-Castell joined forces with iskn and they set themselves the task of making the interplay with digital easier for all the creative types who are still fans of paper and pencil. Born from the know-how of two pioneering companies, in graphite pencil manufacture and Augmented Interaction(TM) respectively, Repaper aims to offer a totally new experience, combining the simplicity of pencil and paper with the power of a graphic tablet.

Combining a wooden pencil with magnetism, for a totally new experience, that's the magic of Repaper.

Jean-Luc VALLEJO, CEO of iskn

2018

Goodies

During the end-of-year promotions, Faber-Castell's French subsidiary partners with iskn to distribute Castell 9000 and Polychromos pencils through the FNAC chain of shops.

2019

Repaper

Repaper by iskn, a new experience combining the simplicity of paper and pencil with the power of a graphic tablet, is born. The Faber-Castell limited edition features a Castell 9000 (2B) graphite pencil in the box.

2020

Repaper Clutch Pencil

Faber-Castell and iskn join forces to design the very first mechanical pencil capable of instantly digitising handwritten lines: the Repaper Clutch Pencil. The first digital mechanical pencil, compatible with Repaper, is born.

A friendship made to last

Since 2019, the collaboration has demonstrated Faber-Castell and iskn's shared aim to revolutionise the creative arts market. Driven by the hand-made trend, coupled with rising demand, the sector is booming. With an influx of beginners to the field, the market is still driving great interest - in how to give free rein to your imagination, learning how to draw, sketch, create a unique work of art and even how to express yourself.

With so many projects being created between the two brands, this is an ode to creativity.

Jean-Luc VALLEJO, CEO of iskn

Did you know?

Faber-Castell grows about 20 cubic metres of wood every hour, which corresponds to around 1 truck load.